2021 -
Le format TikTok a été pour moi une expérimentation, qui a dépassé toutes mes attentes ! Depuis Juin 2021, je m'amuse à faire des vidéos réaction à des commentaires absurdes. Nous en sommes déjà à la Saison 4 et c'est pour moi une vraie bulle d'air qui m'aide à décompresser. Au total, j'ai fédéré plus de 630 000 abonnés sur TikTok, mais je suis aussi présent sur YouTube (200 000 abonnés) et sur Instagram (140 000 abonnés) !
Depuis Novembre 2021 et jusqu'en Juillet 2023, je suis salarié chez New Vega en tant que chef de projet vidéo pour Écran Large, un média spécialisé dans le cinéma. Je gère le planning, la réalisation, le montage et la diffusion — pour un total de 172 vidéos réalisées !
2021 - 2023
De Juillet à Novembre 2021 j'ai travaillé en tant que monteur vidéo pour la chaîne YouTube de VDBuzz, un média spécialisé dans la télé-réalité. J'ai également prêté ma voix sur certains formats et ai alimenté la page Facebook en vidéo que je devais sous-titrer.
2021
2020
J'ai réalisé et monté quelques packshots pour la marque de lunettes Nathalie Blanc.
2017 - 2019
Le 27 Mars 2016 j'ai ouvert la chaîne YouTube qui a donné le nom à ma société : Pink Platypus. J'ai toujours été mauvais pour trouver des noms... Le rose étant ma couleur préférée et l'ornithorynque mon animal préféré, celui-ci ne nécessita pas plus de 10 minutes de réflexion. Mes émissions "POPULP" (les gros dossiers pop-culture), "POPCORN" (les critiques cinés), "POPREVIEW" (où je reviens sur les anciens épisodes) ou encore "CRITIQUE MANGA / ANIME" démontrent une fois de plus mon incapacité à trouver des titres accrocheurs. Je devais jongler entre qualité et régularité, sans jamais y parvenir. C'est là que je me suis aperçu que le format long-métrage documentaire était fait pour moi.
2015 - 2016
J'ai été formé à la réalisation à l'EICAR, où j'ai pu m'amuser avec le matériel dont disposait l'école et dans les différents studios. Je partage ici certaines expérimentations. J'ai arrêté après un an pour me consacrer à l'écriture d'un long-métrage – aujourd'hui terminé, mais que je n'ai finalement jamais réussi à faire produire. C'était une période très bohème, où je m'imaginais un jour vivre de mes scénarios. J'ai gardé ce gros pavé de 185 pages de côté, sait-on jamais !